Antibiothérapie, antibiorésistance, en 2017 où en est-on ?

Journées organisées par la préfecture de la région et les GTV Occitanie, avec un partenariat AFVAC, AVEF, ENVT, le laboratoire départementalde l'Aveyron, les SNGTV, le départment de l'Hérault et ABref.

Le 10 octobre à Toulouse, le 11 novembre à Montpellier : des experts viennent à votre rencontre pour parler d’antibiothérapie.

Participation gratuite !

Des experts viennent à votre rencontre pour parler d’antibiothérapie et aborder des thématiques de votre quotidien :

  • L’antibiogramme, cet Incontournable : obligatoire pour la prescription d’un antibiotique d’intérêt critique depuis le plan EcoAntibio 1, outil de pilotage dans le choix d’un antibiotique cible pour le praticien, il est également au coeur du dispositif de suivi de la surveillance de l’antibiorésistance.
  • Les bases du schéma thérapeutique : quelle influence la prise en compte de l’impact d’un traitement sur la flore commensale a-t-elle sur le schéma thérapeutique en 2017 ?
  • Quels outils pour intégrer les nouvelles contraintes réglementaires dans son quotidien de praticien ? Synthèse des outils réglementaires et des aides techniques disponibles pour que le praticien ait accès rapidement à une information étayée et actualisée.
  • Et en humaine que se passe-t-il ? Un infectiologue vient nous parler des conséquences de l’antibiorésistance dans son quotidien de médecin.
  • Des ateliers pratiques, interactifs, en petit effectif à choisir en fonction de vos intérêts : cas clinique d’équine, de canine, de rurale, ou table ronde « L’antibiogramme, mon quotidien ».

Plus d'infos ici.

Lien vers l'inscription ici.

AFVAC

Autres