AFVAC le Congrès Marseille 2018

bandeau marseille 2018

 

isabelle testault

AFVAC le congrès, vu par la présidente du conseil scientifique Isabelle Testault.

Les complications, nous en avons tous !

Dans le cadre de notre activité professionnelle nous sommes toutes et tous confrontés à des complications : complications des maladies, complications des examens, complications des traitements médicaux et chirurgicaux… L’augmentation de la qualité de notre activité passe par la connaissance de ces complications, leur prévention et enfin par leur prise en charge quand elles se présentent. Par ailleurs, savoir parler des complications potentielles constitue un prérequis obligatoire pour l’obtention du consentement éclairé des propriétaires.

Alors, les complications parlons-en ! Le conseil scientifique de ce congrès a travaillé sur un programme visant à détailler la connaissance, la prévention et la gestion des complications les plus fréquentes. Certaines d’entre elles ont été éditées sous forme de fiches intégrées dans les proceedings afin que vous les utilisiez dans vos documents de consentement éclairé destinés aux propriétaires.

Mon équipe et moi même nous sommes attachés à concevoir un programme qui se veut avant tout pratique et applicable dans votre exercice quotidien. Fasse que l’augmentation de votre expertise en matière de complications vous rende l’activité plus sereine et douce !

Et ne l’oubliez pas : ce congrès est VOTRE congrès. Il est offert aux adhérents de l’Afvac. C’est aussi là que vous pouvez rencontrer l’ensemble des acteurs de notre métier au travers des modules biodiversité, ordinal, partenaires… Vous pourrez également y découvrir les communications et posters des jeunes confrères, vétérinaires qui construisent déjà la profession de demain.

Alors n’oubliez pas de réserver ces dates sur votre agenda : du 29 novembre au 1 Décembre 2018. Rejoignez nous nombreux pour suivre ce congrès national à Marseille :

« Les complications parlons –en ! »

AFVAC

Autres