ASV le Congrès Bordeaux 2020

AFVAC Bandeau ASV Congres 2019 800px

Le rendez-vous annuel des ASV

Pour le trio organisateur, l’AFVAC, APFORM et l’AssAV, comme pour un nombre croissant de praticiens, la clé des performances de tout établissement de soins vétérinaires passe l'implication croissante de l'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire dans un travail d'équipe accru. La condition du succès de la structure repose donc aussi sur le développement des compétences et de la formation ASV.

Seul congrès dédié à la profession d'ASV en France, ASV le Congrès mobilise chaque année près de 460 ASV sur deux jours, positionnant cet événement comme le Rendez-Vous annuel incontournable pour toutes les ASV souhaitant de former et s'informer.

Pour sa 6eme édition, ASV le Congrès vous donne rendez-vous Les 11 et 12 novembre 2020 au Parc des Expositions de Bordeaux.

S'inscrire en ligne au congrès ASV

Toutes les informations sur ASV le Congrès Bordeaux 2020

Le mot de le Président du Conseil scientifique, Juan HERNANDEZ :

« Il n’est de secteur d’activité vétérinaire où le rôle de l’ASV s’impose davantage que l’hospitalisation. C’est donc tout naturellement qu’une large partie du programme ASV du congrès Bordeaux 2020 fait écho à celui du programme vétérinaire.

Ce secteur inclut bien entendu l’activité de soins avec une exigence croissante de technicité et de connaissances médicales. Témoin de cette exigence, l’évolution en cours de la réglementation sur la délégation des actes jusque-là réservés aux vétérinaires. Le suivi de l’animal anesthésié ou les soins aux animaux porteurs de sonde ou de drain sont autant de domaines où l’ASV joue pleinement son rôle « d’infirmier(e) ». Ironie de l’actualité, l’ASV est un maillon essentiel de la lutte contre les infections nosocomiales et zoonotiques. Ainsi, des sessions sont réservées à la désinfection des locaux et des instruments chirurgicaux ainsi qu’à la lutte contre les parasitoses zoonotiques.

Le rôle de l’ASV est évidemment majeur dans la prise en charge du bien-être de l’animal hospitalisé, tant dans le respect de ses besoins physiologiques (nutrition, comportement, …) que dans la prise en charge de la douleur physique et psychique (savoir reconnaître, savoir soulager, physiothérapie…).

Le programme présenté cette année prend également en compte la place cruciale occupée par les ASV dans la relation avec les propriétaires des animaux hospitalisés. Une session propose de donner le cadre de cette relation et fournit les clés d’un accompagnement professionnel et humain du propriétaire. Enfin, et parce que le métier d’ASV exige une empathie hors norme, une session est dédiée au bien-être de l’ASV afin d’aider celles et ceux dont le métier est d’aider les autres. »

Merci aux partenaires d'ASV le Congrès

Grand partenaire

hills

Partenaire

logo la compagnie des veterinaires

AFVAC

Autres