La Semaine de la Solidarité Vétérinaire
Cette campagne d’appel à dons auprès de vétérinaires praticiens est basée sur le volontariat et vient en solidarité avec les éleveurs et professionnels de la santé animale au Sud que nous soutenons à travers nos projets. L’année dernière, la mobilisation des vétérinaires (une quarantaine d’inscrits) nous a permis de récolter 6000 € : ils ont été mis à disposition de nos confrères du Sud, pour les aider à limiter les épizooties et assurer la sécurité alimentaire des éleveurs-paysans que nous accompagnons.
Du 19 au 25 septembre 2022, comptabilisez le nombre de consultation réalisées et reversez à AVSF une partie des bénéfices tirés des consultations de vaccination et de soins. Vos dons ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60% à 66% du montant versé, selon votre statut.
Comment ça marche ?
Inscrivez-vous jusqu'au 11 Septembre 2022. Pour communiquer sur votre participation auprès de vos clients, nous vous enverrons une affiche à placer dans votre cabinet et des brochures sur notre association que vous pourrez mettre à disposition de vos clients.
Une fois la campagne terminée, les vétérinaires reversent à AVSF une partie des bénéfices tirés des consultations de vaccination et de soin.
Pourquoi faisons-nous cette campagne et à quoi serviront vos dons ?
Cet évènement s’inscrit dans le combat d’Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) et celui du réseau Vétérinaires Sans Frontières International pour répondre aux besoins vétérinaires criants des éleveurs des pays du Sud. En effet, l’élevage constitue la principale source de revenus d’un habitant de la Terre sur dix.
Les dons récoltés seront affectés à nos projets de santé animale dans les pays où nous agissons, où nous soignons les animaux pour aider les familles paysannes les plus démunies.
Avec l’approche One Health (« une seule santé »), nous prenons soin de la santé publique, animale et environnementale pour permettre aux éleveurs et à leurs troupeaux d'affronter les maladies endémiques et émergentes et d’atteindre durablement la sécurité alimentaire.