Présentation du RéPAAS lors du GA congress en juillet à Dublin

Du 2 au 5 juillet derniers, à l’occasion du congrès du GA (Society For Medicinal Plants and Natural Product Research) de Dublin, Isabelle LUSSOT-KERVERN a présenté le RéPAAS (Réseau de Phyto-Aromathérapie de l’AFVAC-AVEF-SNGTV), lors du pré-congrès dédié à la médecine vétérinaire.

Ce réseau français a été créé en 2018 dans le but, entre autres, d’améliorer l’accessibilité pour l’ensemble des vétérinaires praticiens aux données de la science en phytothérapie vétérinaire.

Les organisateurs du pré-congrès dédié à la médecine vétérinaire ont souhaité que le réseau soit présenté aux vétérinaires présents au congrès, car ce type d’initiative est en voie de développement, comme l’indique la validation récente du projet Cost-action MedPlant4Vet par l’Union européenne.

repaas2

Ce congrès européen nous a permis non seulement de présenter le RéPAAS, mais également d’échanger lors du pré-congrès comme du congrès général avec des participants issus de 53 pays différents, et d’assister à des conférences inspirantes et visionnaires. Isabelle LUSSOT-KERVERN et moi-même sommes fières d’avoir pu représenter nos associations respectives lors de ce congrès !

Nathalie SCHMITT, présidente du GEB et représentante de l’AFVAC au RéPAAS

https://www.repaas.org/

repaas3

 

AFVAC

Autres