Sondage FAFVAC : vétérinaires, êtes-vous bien protégés contre la rage ?
La rage est probablement la zoonose la plus connue dans les pays francophones qui forment la Fédération des associations francophones des vétérinaires pour animaux de compagnie (FAFVAC)*.
Bien sûr, notre expérience de cette maladie infectieuse est différente selon si le pays est indemne ou si la rage est endémique.
À ce sujet, la FAFVAC souhaite, au travers de ce vaste sondage, avoir une idée plus précise de la manière dont les vétérinaires appréhendent la rage. Sommes-nous suffisamment informés ? Est-elle une maladie lointaine qui n’a pas quitté les livres de virologie ou est-ce votre quotidien de praticien ?
La rage est mortelle, mais, nous-mêmes, sommes-nous bien protégés ? À jour dans notre propre vaccination ?
Cette étude s’adresse à tous les vétérinaires, peu importe leurs secteurs d’activités : animaux de compagnie, grands animaux, enseignement, médecine exotique, recherche, industrie, etc.
Il ne vous prendra que cinq ou six minutes à répondre aux sondages et les résultats nous permettront de mieux comprendre la situation dans chacun de vos pays et si nécessaire apporter aides et informations à vos organes professionnelles.
Pour participer au sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/FAFVAC-RAGE-2023
Nous vous remercions d’avance pour le temps que vous allez nous consacrer. Date limite pour répondre: 1er juillet 2023.
Confraternellement,
Dr Stéphane Dewaels, président FAFVAC
* La FAFVAC regroupe l’Algérie, la Belgique, le Burkina Faso, le Burundi, la France, le Gabon, le Mali, le Maroc, le Québec, la Suisse et la Tunisie. Ses objectifs, entre autres, sont d’harmoniser les activités entre les associations vétérinaires francophones, faciliter la diffusion de l’information scientifique et promouvoir des projets communs concernant le bien-être des animaux de compagnie. www.fafvac.org