WORLD VETERINARY DAY – 2017 : la France récompensée
Bravo et merci à tous les praticiens vétérinaires français quelque soient les animaux dont ils assurent (et bien) les soins !
C’est le message donné au monde entier par l'OIE* et la WVA* en attribuant leur prestigieux Prix de la Journée vétérinaire mondiale 2017 à la profession vétérinaire française.
Cette année, ce prix souhaitait récompenser les « actions de sensibilisation à la lutte contre l’antibiorésistance, et le bon usage des antibiotiques en médecine vétérinaire ». La candidature de la France a été portée par le CNOV* en coopération avec la DGAL, l’AFVAC*, la SNGTV*et l’AVEF*.
La compréhension, la contribution et la forte implication des praticiens à la dynamique du plan Ecoantibio, plan initié et piloté par la DGAL*a été saluée par la WVA* et l’OIE*. Cette action est donc considérée comme un modèle original et efficace qui, grâce à la publicité que ce prix en fera, sera reconnue et certainement copiée dans de très nombreux pays. Le modèle vétérinaire français qui prend en compte avec succès Santé Humaine et Santé Animale a, on le constate, des capacités à s’exporter ! Une vraie bonne nouvelle…
Télécharger le bulletin du World Veterinary Day 2017.
*AFVAC : Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie
*AVEF : Association vétérinaire équine française
*CNOV : conseil national de l’ordre des vétérinaires
*DDPP : Direction Départementale de la Protection des Populations
*DGAL : Direction Générale de l’Alimentation
*DGER : Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche
*OIE : Office international des Epizooties / Organisation Mondiale de la Santé Animale
*WVA : Association mondiale vétérinaire