
Présentation de la formation
Dans le cadre du nouveau format des présentations interactives proposées par le GEMI, nous vous proposons de faire le point sur l’endocrinopathie la plus fréquente dans l'espèce féline : l’hyperthyroïdie.
Comment la détecter, notamment dans le cadre de maladies intercurrentes ? Comment la diagnostiquer notamment quand la T4 totale ne suffit pas ? Est-ce que les traitements médicaux antithyroïdiens sont les seules options thérapeutiques ? Et comment faire lorsque votre animal ne s’améliore pas ?
Prérequis
Être vétérinaire ou étudiant vétérinaire.
Inscription avant le
14 octobre 2025
Objectifs pédagogiques
- 
Détecter une hyperthyroïdie. 
- 
Diagnostiquer une hyperthyroïdie en se servant de l’ensemble des outils disponibles. 
- 
Connaitre les différents traitements possibles et les évolutions à envisager. 
Informations pratiques
La formation s'effectue sur le logiciel Zoom, vous recevrez la veille de la formation un lien pour vous connecter. Pour toute question ou difficulté, vous pouvez contacter Bernadette Hudé, bhude@afvac.com, 01 53 83 91 62
Formateurs
Julien Dahan (DV, CEAV-MI, Dip. ECVIM-CA)
Modalités d'apprentissage
1h de programme se déclinant en 1h de cours
Validation
Base de points pour cette formation : 0.05 CFC.
Lieu
- Classe virtuelle, France
Conditions d’accessibilité des personnes en situation de handicap
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous le faire savoir afin de mettre en place les mesures nécessaires. Notre référente handicap, chargée de l’intégration de la sécurisation de votre parcours est disponible : referenthandi@afvac.com.
Pour les formations d’une journée et plus, en cas de restrictions alimentaires, veuillez nous contacter au moins 10 jours avant la formation.
